Une carte collector de Sephiroth issue de l’extension Magic: The Gathering – Final Fantasy intrigue les fans. Son design signé Tetsuya Nomura pourrait bien contenir un teaser discret sur le prochain opus de la trilogie Final Fantasy VII Remake.
Une carte double face… et double lecture ?
Dévoilée lors du salon PAX East, la carte Sephiroth, Fabled Soldier // Sephiroth, One-Winged Angel fait partie des nouveautés phares de l’extension Magic: The Gathering – Final Fantasy, attendue le 13 juin 2025. Elle arbore une illustration inédite signée Tetsuya Nomura, directeur créatif de Final Fantasy VII Rebirth chez Square Enix.
Sur les réseaux sociaux, Nomura a expliqué que les deux faces de la carte — représentant Sephiroth adulte et sa forme ultime Safer Sephiroth — ont été conçues pour former un visuel complet si l’on juxtapose deux exemplaires de la carte. Un clin d’œil graphique soigné… mais pas seulement.
Un changement volontaire… et suspect
Nomura a glissé une remarque intrigante :
Il y a une raison pour laquelle le design de Safer Sephiroth diffère de celui du jeu original… mais je ne peux malheureusement pas en dire plus pour l’instant.
Un détail qui n’a pas échappé aux fans, déjà en pleine spéculation. S’agit-il d’une simple variation artistique ? Ou d’un indice subtil sur ce que pourrait réserver Final Fantasy VII Remake Part 3, actuellement en développement chez Square Enix ?
La théorie la plus populaire : la nouvelle apparence de Safer Sephiroth préfigurerait un tournant majeur dans le scénario du prochain volet. Rappelons que le remake a déjà pris des libertés notables avec l’œuvre originale.
Une extension très attendue
L’extension Magic: The Gathering – Final Fantasy sortira en boutiques le 13 juin, avec des événements de prérelease dès le 6 juin dans les magasins spécialisés. Elle couvrira plusieurs jeux de la saga Final Fantasy, et s’annonce déjà comme un objet de collection et de convoitise pour les fans des deux univers.