Visuel officiel de Donjons & dragons

Donjons & Dragons, la fin d’une ère est actée…

Location
Denmark
Words
Laura Doe
Studio
EA HQ
Dernière mise à jour:

Donjons & Dragons perd une légende : Chris Perkins tire sa révérence

C’était attendu, mais ça fait un petit choc quand même. Chris Perkins, l’un des visages les plus emblématiques de Donjons & Dragons, vient d’annoncer son départ de Wizards of the Coast, après 28 ans à façonner l’univers du jeu de rôle le plus célèbre au monde.

Pour les fans, Perkins n’était pas juste un designer ou un directeur créatif. Il était une sorte de boussole narrative, toujours prêt à embarquer joueurs et maîtres du jeu dans des aventures aussi épiques qu’intelligentes. C’est notamment lui qui a largement contribué à la 5e édition de D&D, celle qui a remis la licence sur orbite et touché une nouvelle génération.

Interview de Chris Perkins

Son départ tombe à un moment symbolique : l’année des 50 ans de Donjons & Dragons. Chris Perkins a d’ailleurs participé à la conception des prochains livres de règles attendus pour l’automne, comme un dernier cadeau aux fans avant de tourner la page.

À travers des campagnes mythiques, des apparitions dans des émissions de jeu de rôle en direct (notamment Acquisitions Inc.) et son style de narration légendaire, Perkins a laissé une empreinte que même un beholder aurait du mal à effacer.

Pas de drame ni d’amertume dans son message, publié sur son compte officiel BlueSky : Chris Perkins part serein, « vers de nouveaux horizons ». Il laisse derrière lui une équipe talentueuse qui a déjà repris le flambeau.

Pour la communauté, c’est la fin d’une époque, mais aussi le début d’un nouveau chapitre. Le jeu continue, les dés roulent toujours.

Bon vent, Chris. Et merci pour l’aventure.